Laissez votre numéro pour être rappelé rapidement
20 Rue de Farnier - 43000 Le puy en Velay  04-71-05-05-04
Bati et Déco Puy en Velay
Bati et Déco Puy en Velay

Nous avons la réponse professionnelle
pour réaliser votre projet

Nos 14 équipes de plâtriers plaquistes peintres et plafonneurs possèdent les qualités indispensables pour vous satisfaire 
soigneux, précis, sens de la méthode, aptitude à interpréter un plan

" Ensemble pour construire vos projets "

Nos plâtriers ou plafonneurs sont des ouvriers spécialisés dans l’utilisation du plâtre, le briquetage ou l’enduit, la pose des plafonds suspendus ou des cloisons préfabriquées en plâtrerie sêche.

Ils travaillent seul ou en équipe sur des chantiers de constructions neuves, de rénovation ou de réparation.

Une fois le gros œuvre achevé, nos plâtriers plaquistes montent les cloisons et éventuellement les escaliers, réalisent les plafonds en plaques de plâtre. Ils peuvent également aménager, restaurer, décorer (enduits, éléments de décors) et isoler les différents locaux ou pièces.

Ils interviennent principalement à l’intérieur des bâtiments, seuil ou au sein d’équipes et se déplacent au rythme des chantiers.

Nos équipes interviennent dans des maisons neuves ou en rénovation mais aussi des immeubles collectifs, bureaux, commerces, bâtiments publics.


PLATRERIE


En architecture, un plafond suspendu , généralement appelé à raison faux plafond est un plafond situé sous le plafond principal. Il est généralement constitué de matériaux légers comme des plaques de plâtre fixée sur une structure métallique.

Quels sont les avantages d’un faux plafond ?

Désolidarisé de la structure porteuse, il permet de créer un espace libre (le plenum) De cette façon, vous pouvez facilement faire passer vos circuits électriques, incorporer votre isolant, encastrer vos éclairages ou encore vos enceintes acoustiques…

Vous avez la possibilité de le fixer sur une ossature suspendue ou autoportante et d’y poser différents types d’habillage, permanents ou démontables.


FAUX-PLAFONDS


" Nous saurons faire la différence "

Nos peintres en bâtiment sont les personnes responsables de l’application des peintures sur un bâtiment. Ils habillent les murs et les plafonds, maîtrisent l’art de la finition et assurent la rénovation des habitations.

A l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, d’une maison, d’un lieu public, de bureaux ou d’espaces industriels ou commerciaux, les peintres en bâtiment vont recouvrir les murs et les plafonds de revêtements , de façon à les protéger et à les décorer selon votre demande.

Techniquement, ils mettent en place leur chantier. Ils préparent alors les surfaces, passent de l’enduit, lessivent, décapent , poncent.
Afin d’obtenir les coloris précis demandés par le client ou recommandés par le chef de chantier : ils passent alors la peinture en plusieurs couches au rouleau sur les grandes surfaces et réalisent les finitions au pinceau.
Souvent perché sur un échafaudage, le peintre en bâtiment travaille sur un chantier en plein air ou à l’intérieur. Il travaille seul ou en équipe selon l’importance des travaux et les délais demandés. Il doit respecter les consignes de sécurité


PEINTURE


- Isolation par l'extérieur -

Le façadier réalise l’étanchéité et l’isolation des toitures, des terrasses, des murs ou des façades d’immeubles d’habitation, de maisons individuelles et de bâtiments industriels, selon les règles de sécurité.


- Isolation par l'intérieur -

L’isolation thermique par l’intérieur des murs, les planchers et des combles a constitué la technique d’isolation dominante au cours des quarante dernières années, tant pour les bâtiments neufs que pour les bâtiments existants. Mise en œuvre relativement aisée, elle est réalisée à l’abri des intempéries, elle a recours, du côté intérieur des parois à doubler, à des isolants thermiques protégés par divers types de parements intérieurs.

La liste des principaux isolants utilisés est la suivante :

  • Laine minérale de verre ou de roche sous forme de panneaux
  • Rouleaux souples, semi – rigides , revêtus ou non de surfaçage.
  • Isolants en vrac soufflés

Ces laines minérales ou végétales existent en vrac, ce mode de conditionnement permettant de les souffler sur un plancher ou un plafond suspendu de combles perdues, mais également derrière une contre-cloison.


ISOLATION